Download À la recherche d'Hassan: Une odysée américaine en Iran by Terence Ward,Sophie Azuelos PDF

By Terence Ward,Sophie Azuelos

Choc des cultures entre le Moyen-Orient et l'Amérique

L’odyssée de l. a. famille Ward en Iran à los angeles recherche d’un être cher ressemble à un rêve éveillé. Avec pour seuls indices une photograph jaunie, un nom propre et le nom d’un village déformé par le temps, ce petit groupe traverse un can pay, une tradition, une histoire que d’aucuns voudraient opposer au reste du monde. Chemin faisant, ces Américains singuliers composent une ode specified à los angeles rencontre des cultures.

Une épopée familiale au suspense haletant

CE QU'EN PENSE l. a. CRITIQUE

- "Un portrait merveilleusement nuancé de l’Iran" (Francine Prose, Elle US)
- "Stupéfiant et profondément bouleversant" (The Washington Post)
- "Un pélerinage palpitant" (The New Yorker)
- "À los angeles recherche de los angeles grâce" (Esquire)
- "Une ode inattendue à l’Iran" (The manhattan instances booklet review)
- "À los angeles recherche d’Hassan devrait être une lecture obligatoire pour tous les responsables de l. a. politique étrangère américaine" (Bookpage)
- "Le plus beau livre de voyage en Orient depuis les récits de Richard Burton et de Lawrence d’Arabie." (Benjamin Berton, fluctuat.net)

EXTRAIT

Je me rappelle une soirée animée, il y a longtemps. Des feux rougeoient par-delà les toits de los angeles ville. Des pétards qui éclatent rompent le silence du printemps. Nous sommes en mars 1963, le dernier mardi avant Noruz, le Nouvel An iranien. Des ruisseaux de neige fondue dévalent les ravins de montagne. Des jacinthes percentage l’argile humide. Des platanes en bourgeons saluent l. a. saison douce. Depuis deux mille cinq cents ans, à los angeles même époque, les astronomes iraniens scrutent les cieux, à l. a. recherche du signe. Quand le soleil traverse l’équateur, une nouvelle année start, annonçant le most advantageous jour du printemps.
Chaharshanbe souri, l. a. fête zoroastrienne du feu, résonne de roulements de tambours et de mélopées qui durent toute los angeles nuit. Des feuilles, des brindilles et des branches cassées s’entassent le lengthy de los angeles rue. Le clair de lune coule sur les montagnes couronnées de neige. Une brise souffle dans notre jardin persan. Hassan nous prépare pour los angeles cérémonie. Il brosse nos cheveux en arrière en récitant des expressions en farsi. Ce soir, dit-il, nous sauterons par-dessus les feux de joie.

Show description

Continue reading »

Download Les Chemins de la liberté, T. 2: L'Ultime Voyage (French by Jean Mohsen Fahmy PDF

By Jean Mohsen Fahmy

Alors que Marie et Fabien arrivent à Boston, après avoir transité quelques semaines par l'île de Saint-Domingue, ils font los angeles connaissance d'un groupe de Canadiens qui, habités par un rêve de liberté, ont quitté leurs paroisses pour combattre au côté de Georges Washington. Puis, le couple finit par rejoindre le marquis de los angeles Fayette juste à temps d'ailleurs pour assister à los angeles fameuse bataille de Georgetown, qui scelle l'indépendance des États-Unis. Une fois Fabien remis de ses blessures, il ne leur reste qu'à partir vers le nord, vers cette fameuse et mythique Acadie.

Or, quand le couple est fait prisonniers par les Iroquois, Fabien est forcé d'épouser los angeles fille d'une des cooks de clans. Mais après maintes péripéties, les deux amoureux s'échappent et réussissent enfin à se rendre à Montréal, où ils rencontrent de nombreux Acadiens toujours en fuite. Le Canada deviendra-t-il leur véritable patrie?

Show description

Continue reading »

Download L'Esclave de Dieu (CLASSIQUES ARTH) (French Edition) by Roger Frison-Roche,Jaël Grave PDF

By Roger Frison-Roche,Jaël Grave

L'Esclave de Dieu retrace l'épopée extraordinaire de René Caillié, top-rated Blanc arrivé et reparti vivant à Tombouctou - le ideal, donc, qui pourra témoigner sur cette ville mythique. Cette biographie romancée a pour héros un fils de bagnard qui, au début du XIXe siècle, réussit seul, sans le soutien des gouvernements engagés en Afrique, l. a. plus grande exploration du siècle. Ayant fait sienne ce proverbe arabe - Le haillon du mendiant est moins voyant que los angeles tunique du roi -, il se fait passer pour musulman et voyage sous le nom d'Abdallahi, l'esclave de Dieu. Son voyage jusqu'à l. a. ville aux sept portes d'or, et son retour, qu'il effectue en traversant le Sahara jusqu'au Maroc, dure dix-huit mois.

Nous le suivons pas à pas : mêlé aux convois d'esclaves, honoré par ceux qui voient en lui un pieux voyageur, maltraité par ses guides... Un grand roman d'aventure, et l'histoire d'un homme s'étant créé sa propre légende.

Show description

Continue reading »

Download L'Enfant du carnaval (Dix-huitième siècle) (French Edition) by PIGAULT-LEBRUN PDF

By PIGAULT-LEBRUN

Narrant sur des modes très variés, du burlesque au tragique, l. a. naissance et les premières années d'un enfant naturel sans nom et sans fortune, puis ses amours avec los angeles fille d'un richissime lord anglais pendant l. a. guerre franco-anglaise de 1776-1783 et les années sombres de los angeles Révolution française, L'Enfant du carnaval, publié en 1796, a connu trente ans de franc succès. C'est l'un des premiers romans populaires français, et l'amorce, par son rythme effréné d'aventures à jet continu, des romans de Paul de Kock et de Ponson du Terrail.Dans ce roman truculent, à rebondissements multiples, le burlesque, le picaresque sont mis à contribution en même temps que le pathétique et le dramatique.Pigault-Lebrun, montreur d'images, nous offre également les pix hauts en couleurs de nombreux forms sociaux de l. a. bourgeoisie de province et du peuple de Paris.

Show description

Continue reading »

Download Nous sommes tous des faits divers: Nouvelles (Tranches de by Vincent Engel PDF

By Vincent Engel

Nous sommes tous des faits divers. Tous. Victimes ou coupables de ces gestes anodins sur lesquels le destin bascule. De ce hasard de grain de sable qui nous ensevelit ou nous ressuscite.

À travers ces quatre nouvelles, portées à l. a. scène par Michel Poncelet et Bernard Francq, voici quatre pics qui nous ressemblent peut-être : un enfant qui ne vit qu’au son de Bach ; un collectionneur prêt au pire pour assouvir sa vengeance ; un inspecteur à los angeles retraite confronté au meurtrier parfait ; un messie clochard qui visite un cercle juif laïc.

Des faits divers ? Peut-être. De ceux dont on tisse l’humanité.


À PROPOS DE L’AUTEUR 

Professeur de littérature contemporaine à l'Université catholique de Louvain (UCL) et d'histoire contemporaine à l'IHECS, il a écrit de nombreux essais, romans, nouvelles ou pièces de théâtre. Il est aussi critique littéraire et chroniqueur ; à ce titre, il a collaboré avec Le Soir, Victoire (supplément hebdomadaire du Soir) et Mint en radio. Depuis 2014, il collabore avec l. a. Première, en tant que chroniqueur au sein de l'équipe de l'émission CQFD. Chez Ker, il est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre, d'un essai ainsi que de plusieurs romans, comme Raphael et Laetitia et Les Diaboliques.

EXTRAIT

Antonio Araldi
L’histoire dont je voudrais vous rendre compte aujourd’hui, inconnue ou presque du grand public, a bouleversé cet univers clos et singulier à plus d’un titre des collectionneurs de voitures. Mais cet émoi ne s’attache qu’à l’accessoire, qu’à l’insupportable dénouement, aux yeux de ce cénacle, d’un drame longuement noué, à travers une destinée où un homme amoureux sacrifia beaucoup à une femme exigeante. Pour ceux qui n’appartiennent pas à ce monde et qui ont ecu vent de cette affaire, il ne s’agit que d’une anecdote, une excentricité à ajouter à l. a. panoplie déjà longue de ces amateurs tous plus ou moins fous.
Cette histoire est, en apparence et en vérité, d’une confondante banalité, nonobstant les sommes énormes qui furent nécessaires à son accomplissement – mais cela non plus n’est guère unique, quand bien même on considérerait l’argent comme une reason, et non comme un aboutissement. Femme capricieuse, homme richissime, voiture monstrueuse. Sexe, argent, mort. Femme-machine, conduite-virilité. À telle enseigne, on réclamerait le silence, l’abandon d’un récit épuisant de conformisme, mille fois vu, entendu ou lu. On ne tolère pas que les extrêmes soient aussi banals que nos vies quotidiennes, et l’on interdit aux autres ce que l’on s’octroie avec complaisance.
Et c’est bien pour cela que je raconterai l’histoire d’Antonio Araldi. Tout dépend du regard que l’on pose sur les gens, sur les choses, sur les destinées. Le fruit défendu : une vulgaire pomme, sans cesse et par tous dévorée, repoussant partout et sans cesse ; ou un goût délicieux, savoré en silence. Que tout ait été vécu n’atténuera jamais ni los angeles joie ni l. a. souffrance d’un être, pas plus que cela n’empêchera des enfants de naître, de grandir, de mourir. Nous sommes tous des faits divers.

Show description

Continue reading »

Download Garmente: La femme dragon (Collection Ebène t. 1) (French by Blue Borderline,Editions La Belle Insolente PDF

By Blue Borderline,Editions La Belle Insolente

« GARMENTE – los angeles Femme-Dragon » est le 1er tome d’une série policière écrite par Blue BORDERLINE, également auteure de «L’ANGE NOIR : Parenthèse nocturne», roman paru dans l. a. même assortment. Deux lieutenants de Police, Chloé GARMENTE et Alessandra ALEONE, vont devoir collaborer pour résoudre une étrange affaire concernant le meurtre d’une mystérieuse artiste peintre. Chloé, femme-flic atypique, véritable femme-dragon, et Alessandra, caféinomane à l. a. maladresse bientôt légendaire, sont les héroïnes de ce 1er tome, délicieuse histoire de femmes aux personnalités touchantes et attachantes, mêlant suspens, érotisme, humour et tendresse. Les variants [ l. a. Belle Insolente ] vous invitent à découvrir cette nouvelle série «tout feu, toute femme »

Show description

Continue reading »

Download Une passion italienne: Le général Ostermann-Tolstoï et Maria by Claire Keller PDF

By Claire Keller

Récit d’un amour passionné entre deux êtres d’exception

Alexandre Ivanovitch Ostermann-Tolstoï est issu d’une ancienne et noble famille russe et Maria Pagliari est l. a. fille d’un impressive de Frascati, petite cité des environs de Rome.

Lui, le général de belle prestance, ami du tsar Alexandre ler et connu pour sa bravoure, lutte avec son peuple contre les troupes de Napoléon qui envahissent son will pay. En 1813, durant los angeles bataille de Kulm en Bohême, il perd son bras gauche emporté par un boulet de canon. Obligé de renoncer à l. a. vie militaire, fêté comme un héros, il voyage et passe du temps en Italie.
Elle, admirée pour son intelligence et sa beauté, est mariée à un Romain de quarante-six ans son aîné.

C’est dans los angeles Ville éternelle qu’Alexandre et Maria se rencontrent. Bravant les interdits au prix de nombreux risks, ils se laissent entraîner dans une relation dont les différentes étapes évoquées dans cet ouvrage nous font traverser une Europe déchirée par les guerres napoléoniennes, une Russie qui s’est battue contre les envahisseurs, une Italie qui se remet des invasions et pillages des Français.

Le récit s’appuie sur de nombreux records et se termine dans los angeles Genève de James Fazy, une Genève qui se cherche politiquement

EXTRAIT

Le five mai 1798, Girolamo, moment fils de feu Antonio Pagliari et de Constanza née Grilli, prend pour femme Caterina, fille d’Antonio Rabotti-Tirolazzi, capitaine des cuirassiers du pape, et de Maria Anna, née Bianchi. Le mari est âgé de vingt-neuf ans, son épouse a vingt-sept ans. Tous deux appartiennent à l. a. même petite ville de Frascati nichée à 20 kilomètres de Rome, sur le versant nord du Mont Cavo. Stendhal, dans ses Voyages en Italie, évoque ces lieux : « Je suis établi depuis un mois à Castelgandolfo ; je passe ma vie sur les bords du lac Albano et à Frascati. Ce serait être injuste envers ces websites délicieux que de les décrire en moins de vingt pages… ».

CE QU’EN PENSE l. a. CRITIQUE

- « Dissimuler de menus secrets and techniques de famille peut servir à les faire éclore en littérature. Merci aux ancêtres Budé de Claire Keller, qui l’ont propulsée sur les lines d’Alexandre Ostermann-Tolstoï (1771-1857), général russe haut en couleur, de sa maîtresse italienne et des enfants qu’il a eus d’elle. Et comme tous les chemins mènent à Genève, le mot « fin » apparaît devant un paysage genevois, après des heures de passionnante lecture. » Benjamin Chaix, Tribune de Genève

- « Découvrir dans son patrimoine familial un mystérieux portrait qui incite à découvrir une magnifique histoire d’amour secrète dormant dans des information aux quatre cash de l’Europe, c’est l’extraordinaire aventure que retrace l’auteure au fil d’un scénario que lui envieront bien des romanciers ! Avec élégance et sens du spectacle, Claire Keller mêle les souvenirs, missives et files divers qu’elle a pu retrouver aux détails imaginés mais fortress réalistes, nous entraînant des guerres napoléoniennes à l’Italie de Stendhal et aux boudoirs genevois à travers une ardour qui fait voir de près le XIXe siècle, tantôt romantique, tantôt – et le plus souvent – dur et poignant. » Joëlle Brack, Librairie Payot

A PROPOS DE L’AUTEUR

L’auteur est l’arrière-arrière-petite-fille d’Alexandre et de Maria. Ayant hérité du portrait de son aïeule entourée de trois enfants, elle a cherché à percer le mystère du tableau, vérité peu à peu découverte dans d’innombrables fonds d’archives russes, italiennes et genevoises.

Show description

Continue reading »

Download Rouge la chair (French Edition) by Dynah Psyché PDF

By Dynah Psyché

Un raz-de-marée dévastateur, une peuplade de l. a. mangrove presque anéantie et dispersée… et une survivante perdue sur un îlot. l. a. survie s’organise pour l. a. jeune Fiona, malgré l’effarante solitude. Pourtant, l’arrivée d’autres enfants, en détresse eux aussi, va bouleverser le monde de cette robinsonne.

En effet, certains rescapés effectuent un retour à l. a. sauvagerie qui remplit los angeles jeune fille d’horreur. Fiona tentera de les ramener à l’humanité, mais ces jeunes esprits, tellement malléables, ne sont-ils pas déjà perdus?

Rouge l. a. chair est avant tout une histoire émouvante et captivante, vehicle pleine de rebondissements. Mais c’est aussi une réflexion sur los angeles société, los angeles sauvagerie, los angeles bestialité, et donc sur notre humanité.

Show description

Continue reading »

Download Nouvelles de Madagascar: Récits de voyage (Miniatures) by Collectif,Magellan & Cie PDF

By Collectif,Magellan & Cie

À l. a. découverte des traditions et de l. a. tradition de Madagascar.

Pour qui a arpenté les hauts plateaux de l’Imérina, sillonné ce will pay de rizières, de forêts peuplées d’une faune fabuleuse, pour qui a côtoyé jour après jour les Malgaches des villes (Antananarivo, Mahajanga, Antsirabe, Antsiranana [Diego Suarez], Tamatave, Tulear, etc.) et ceux des campagnes, l’énigme de cette île enchanteresse es encore plus grande. l. a. littérature malgache d’aujourd’hui s’écrit en malagasy, ou, vestige de l’histoire coloniale, en français. Elle demeure aussi souvent orale, c’est los angeles littérature dite des Anciens par laquelle se perpétuent les traditions.
Ce recueil, avec des nouvelles inédites d’auteurs vivant à Madagascar ou en Europe, tous hantés par leur île, ses sortilèges, son histoire ancienne et tous soucieux de son devenir, est une photographie de l’île aujourd’hui. l. a. pauvreté, celle des campagnes et celle des villes, l’exode, le tourisme et ses terribles conséquences, los angeles corruption, l’instabilité politique, mais aussi le moveé prestigieux, Antananarivo los angeles grouillante « Ville des Mille » : tels sont les sujets de ces textes qui permettent d’aborder los angeles réalité malgache ; ou plutôt quelques-unes des multiples facettes de l. a. réalité de l’immense Île rouge.

Laissez-vous emporter dans un bold voyage grâce aux nouvelles malgaches de la assortment Miniatures !

À PROPOS DES ÉDITIONS

Créées en 1999, les éditions Magellan & Cie souhaitent donner los angeles parole aux écrivains-voyageurs de toutes les époques.

Marco Polo, Christophe Colomb, Pierre Loti ou Gérard de Nerval, explorateurs pour les uns, auteurs romantiques pour les autres, dévoilent des terres lointaines et moins lointaines. Des confins de l’Amérique latine à l. a. Chine en passant par l. a. Turquie, les quatre cash du monde connu sont explorés.

À ces voix des siècles passés s’associent des auteurs contemporains, maliens, libanais ou corses, et les coups de crayon de carnettistes résolument modernes et audacieux qui expriment et interrogent l’altérité.

EXTRAIT

Je n’arrive pas à mettre une photograph sur mon univers futur… mais j’ai cette volonté, cette rage de vaincre, ce souhait de réussir, pour que mes mom and dad soient fiers de moi, de leur garçon, de Rakoto. Rakoto pour qui les trois quarts du patrimoine familial ont été vendus, les belles rizières d’Antsongo, resource de revenus et resource de vie. vehicle Rakoto est un précurseur, le pionnier d’une nouvelle génération. Il doit faire des études. Il doit faire mieux que son père dans l. a. vie. Je suis heureux qu’une telle confiance me soit accordée, bien qu’une folle pression me pèse. Et si j’échouais ?

Show description

Continue reading »